Retour à la liste des actus

« J’ai RDV le 26 » : Rétrospective d’une journée prometteuse

8 octobre 2018

Puisque nous avons des offres de contrats d’apprentissage non pourvus et des candidats à la recherche d’un emploi en adéquation avec leurs attentes, nous avons tout naturellement pensé à organiser un Job dating. Celui-ci s’est tenu le 26 septembre dernier à l’occasion d’une journée que nous avons appelée « J’ai RDV le 26 ».

Des objectifs précis

Au travers de cette journée, nous souhaitions permettre à nos jeunes candidats de venir à notre rencontre dans 8 lieux stratégiques du Nord-Pas-de-Calais. Nous les attendions ainsi aux Lycées Savary Ferry d’Arras, Henri Senez d’Hénin Beaumont, Wallon de Valenciennes, Léonard de Vinci de Calais, Mariette de Boulogne sur mer, au Lycée Hôtelier International de Lille, au Villages des Entreprises à Ruitz et à la Maison du Développement et de l’Emploi à Dunkerque. Si notre volonté était de pouvoir les rencontrer, notre vocation première était surtout de leur proposer un accompagnement de qualité et de proximité. En effet, l’objectif premier du CFA académique est de conseiller les jeunes dans le choix de leur alternance et les aider à décrocher le contrat d’alternance tant désiré.

Dans un même temps, nous voulions accueillir les professionnels afin de leur proposer la solution idéale pour répondre aux besoins de leur entreprise.

Des résultats prometteurs 

Toute notre équipe était présente sur les différents lieux d’accueil à l’occasion de cette journée. Nous nous sommes tous mobilisés pour la réussite de cette évènement attendu. Nos équipes ont ainsi pu accueillir près de 250 candidats venus trouver leur contrat d’apprentissage.

« J’ai RDV le 26 » a su tenir ses promesses en permettant aux jeunes et aux professionnels de se rencontrer pour échanger sur les besoins et les attentes de chacun.

 

Si vous n’avez pas pu vous déplacer et que vous êtes encore à la recherche d’un contrat d’alternance, sachez que plus de 250 offres sont encore à pourvoir. Vous les retrouverez directement sur notre site. Consultez-les sans plus attendre : votre futur emploi se trouve peut-être ici !