Retour à la liste des actus

Trophée International de Michel Servet

3 avril 2019

Cette année, le Lycée Vauban d’Aire sur la Lys a accueilli le 39ème Trophée International Michel Servet. Toute l’équipe du Lycée s’est mobilisée pour organiser cette nouvelle édition d’une main de maître. Les sections hôtelières, dirigées par Dorothée Dubois, directrice des Formations du Lycée, ont elles aussi participé avec brio à cette organisation.

Ce ne sont pas moins de 12 Lycées et Ecoles hôtelières Françaises et Belges qui se sont engagés dans ce concours. Une fois n’est pas coutume, la parité fut totale : 6 écoles Belges, 6 lycées Français, 6 filles, 6 garçons.

Tous se sont investis dans chacun des ateliers mis en place par le Bureau du Trophée. « Service du vin », « Découpe du carré d’agneau », « Réalisation d’un cocktail classique au shaker », « Reconnaissance de Produits », « Prise de commande en Français et Anglais  » et « Oral sur les vins français », voici les ateliers auxquels se sont confrontés les candidats après leur épreuve de connaissances écrite.

En fin d’après-midi, M. Rys, Proviseur du Lycée Vauban a ouvert la cérémonie des résultats et récompenses de ce 39ème Trophée International en présence de Mme Selliez, IEN, des représentants des différentes écoles, de chefs de travaux et des sponsors. M. Bertrand Moreau, Président du Concours a remercié les candidats pour l’investissement dont ils ont su faire preuve et leur a remis à tous un diplôme pour leur participation. M. Moreau n’a pas laissé planer le suspense plus longtemps et a proclamé les résultats que voici :

  • Prix des Connaissances remis par VALITMA de Tournai à Bryan Shiepers de l’Ecole de Tourisme et d’Hôtellerie de Liège
  • Prix des épreuves Pratiques remis par le Lycée Jessé de Forest d’Avesne sur Helpe à Yohann Milan du Lycée Colard Noël de Saint Quentin
  • Prix des épreuves Orales remis par l’Institut Emile Gryson CERIA de Bruxelles à Maxence Geruzet de l’Ecole Citadelle de Namur.

Le classement général de ce 39ème Trophée International Michel Servet a aussi été dévoilé :

  • 1er : Yohann Milan du lycée Colard Noël de Saint Quentin
  • 2ème : Maxence Geruzet de l’Ecole Citadelle de Namur
  • 3ème : Clément Bellart du Lycée Ile Jeanty de Dunkerque

Un cocktail sponsorisé par la maison de Champagne Ayala a achevé en beauté cette manifestation. Prochain épisode l’an prochain au Lycée Ilon St Jacques de Namur pour le 40ème Trophée International de Service et Commercialisation.