La taxe d’apprentissage

Vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage au CFA académique ?

Vous êtes employeurs d’apprentis du CFA Académique et vous avez besoin du coût apprenti pour vos calculs de la partie Quota ?

Téléchargez le « Listing coût apprenti 2018 »

Le montant de votre quota disponible est inférieur à celui des concours financiers obligatoires ?

Vous pouvez verser à notre CFA en complément de taxe d’apprentissage en déduction du hors quota A et B (ou barème).

Vous ne savez pas à qui verser votre Hors quota A ?

Retrouvez la liste des établissements partenaires habilités pour 2018

Vous n’avez pas d’apprenti au CFA Académique ?

Vous pouvez délibérément nous soutenir en versant votre quota et votre CSA, Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (entreprise de + de 250 salariés) en indiquant sur le bordereau de collecte de votre organisme collecteur nos coordonnées : n° UAI : 0596792M

Nous nous engageons sur

L’Humain

Notre volonté est de sécuriser les parcours de jeunes en centre de formation et en entreprise. Nous investissons sur des outils numériques d’accompagnement des jeunes en difficultés scolaires, formons nos équipes aux problématiques santé et handicap, économiques et sociales des apprentis…

La Préparation à l’apprentissage

Le CFA académique s’attache à être au plus près de vos demandes de recrutement par l’analyse de vos besoins et en préparant les candidats à l’apprentissage. Nos équipes pédagogiques sont là pour vous accompagner, employeurs, dans vos démarches et dans votre rôle de formation de l’apprenti.

L’Innovation et l’Entrepreneuriat

Nous pensons que développer l’esprit d’entreprendre, favoriser les capacités d’adaptation et de compréhension du monde par les jeunes se construit avec les employeurs et les associations. En 2017, 4 camps de l’innovation ont été réalisés et nous nous sommes engagés sur les Campus des métiers et des qualifications.

En 2017, grâce à la taxe d’apprentissage…

  • 4 « Camps de l’Innovation » en partenariat avec l’association EPA (Henri Senez à Hénin Beaumont, Robespierre à Lens, Léo Lagrange à Bully les Mines, Alfred Mongy à Marcq en Baroeul, Camille Claudel à Fourmies)
  • Un repas caritatif pour les victimes de l’ouragan Irma, le 11 décembre, en partenariat avec l’association des « Chefs en Or » (30 apprentis du Lycée Hôtelier International de Lille)
  • Une « Journée d’Intégration des Apprentis » en collaboration avec la BGE pour les apprentis du bassin du Dunkerquois.
  • Une formation aux communications verbales et non verbales avec le Centre de formation professionnel et artistique « Anfissa » (apprentis du BTS Négociation et Relation Clients à Hazebrouck).
  • L’inauguration de la « Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap » avec la participation de Grégory Cuilleron (novembre, Lycée Hôtelier International de Lille)
  • 8 jobs dating en septembre sur 8 de nos sites de formation, mobilisant les entreprises locales pour favoriser la rencontre entre les employeurs et les candidats.
  • Des projets et voyages pédagogiques pour plus de 400 apprentis (Colloques, salons des métiers, festivals, visites d’entreprises et de techniques innovantes, découvertes de lieux de mémoire, projets de construction…).
  • Et bien d’autres actions encore… Voir la liste complète des actions menées en2017