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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

UFA Monts de Flandre - Hazebrouck

Commerce Vente Niveau 3

Le métier

Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité. La maitrise des technologies de l’information et de la communication conditionne sa performance et sa productivité commerciales   Aptitudes :
  • être organisé, créatif, disponible et dynamique
  • avoir le sens des responsabilités
  • être à l’écoute des clients
  • avoir la capacité de communiquer et de négocier
  Capacités à mettre en œuvre :
  • vendre et gérer la relation client
  • produire des informations commerciales
  • organiser et manager l’unité commerciale
  • mettre en œuvre la politique commerciale

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance. Les heures de cours sont moins importantes que dans le cursus classique.  
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) mais aussi en CP (Contrôles Ponctuels).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Débouchés

  • Négociateur, vendeur
  • Conseiller commercial
  • Télévendeur, courtier
  • Chargé de clientèle
  • Animateur de réseau

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle commerce, assurance
  • Responsable de développement commercial
  • Responsable en marketing
  • Responsable manager de la distribution
  • Diplôme de l’école supérieure de commerce

Adresse de l'établissement

UFA Monts de Flandre
4, Avenue des Flandres Entrée B – BP 200696 59522 HAZEBROUCK

03.28.43.76.49
http://www.lpdesmontsdeflandre.fr/
ufa.montsdeflandre@ac-lille.fr

Conditions d'accès