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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

UFA Henri Senez - Hénin-Beaumont

Commerce Vente Niveau 3

Le métier

Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité. La maitrise des technologies de l’information et de la communication conditionne sa performance et sa productivité commerciales   Aptitudes :
  • Être organisé, créatif, disponible et dynamique
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Être à l’écoute des clients
  • Avoir la capacité de communiquer et de négocier
  Capacités à mettre en œuvre :
  • Vendre et gérer la relation client
  • Produire des informations commerciales
  • Organiser et manager l’unité commerciale
  • Mettre en œuvre la politique commerciale

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en cours de formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Débouchés

  • Négociateur, vendeur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Télévendeur, courtier
  • Chargé de clientèle
  • Animateur de réseau

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle commerce, assurance
  • Responsable de développement commercial
  • Responsable en marketing
  • Responsable manager de la distribution
  • Diplôme de l’école supérieure de commerce

Adresse de l'établissement

UFA Henri Senez
Boulevard Darchicourt – BP 105 62252 HENIN-BEAUMONT Cedex

03.21.77.35.99
http://www.lyceesenez.fr:8080/extrasenez/
ufa.senez@ac-lille.fr

Conditions d'accès