Retour à la liste des formations

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

UFA Jean Moulin - Roubaix

Commerce Vente Niveau 3

Le métier

Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité. La maitrise des technologies de l’information et de la communication conditionne sa performance et sa productivité commerciales   Aptitudes :
  • être organisé, créatif, disponible et dynamique
  • avoir le sens des responsabilités
  • être à l’écoute des clients
  • avoir la capacité de communiquer et de négocier
  Capacités à mettre en œuvre :
  • vendre et gérer la relation client
  • produire des informations commerciales
  • organiser et manager l’unité commerciale
  • mettre en œuvre la politique commerciale

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.  
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en Cours de Formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Débouchés

  • Négociateur, vendeur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Télévendeur, courtier
  • Chargé de clientèle
  • Animateur de réseau

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle.
  • Licence économie gestion.

Offres d'emploi

ENEDIS Assistant – BTS NDRC

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Nous recrutons, pour la rentrée 2019 nos futurs alternants en BTS NDRC sur la région Nord-Pas-de-Calais.

Au sein du Service des Opération de la DR Nord-Pas de Calais, le pôle Relations Clients, groupe réclamations assure des activités variées :

  • Prise en charge des réclamations clients pour le Service des Opérations (Clients particuliers) réalisation d’appels sortant et réalisation des courriers en respectant les délais imposés.
  • Réaliser les investigations nécessaires dans les différents outils de collectes informatiques, les analyser et solliciter les différentes interfaces pour répondre aux interrogations de notre clientèle.
  • Négocier les éventuels gestes commerciaux avec notre clientèle afin d’éviter les sur-réclamations
  • Réalisation d’un ensemble de prestations (administratives, techniques et commerciales) dans le domaine de la Relation client.

Cette expérience, vous permettra :

  • De découvrir ce qu’est la relation client avec le contact client à chaque réclamation : contact téléphonique avec les clients
  • De développer la qualité des écrits : rédaction de courriers
  • De développer les capacités d’analyse et d’organisation : sollicitation de différentes interfaces internes
  • De savoir hiérarchiser et prioriser les actions : Collecte des informations dans un tableau commun
  • De parfaire les connaissances sur le marché de l’électricité en France.

Le candidat retenu sera accompagné afin qu’il gagne en maturité professionnelle progressivement sur les 2 années de contrat.  Motivé, des objectifs complémentaires peuvent lui être confiés afin de le monter en compétence sur la partie management.

Pré-requis demandés:

  • Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou diplôme assimilé
  • Vous souhaitez préparer un BTS NDRC en alternance
  • Vous avez des facilités d’intégration dans une équipe en faisant preuve de sociabilité, de ponctualité
  • Vous aimez le travail en équipe ainsi qu’une bonne qualité relationnelle (diplomatie, discrétion) vers les clients internes et externes,
  • Vous faite preuve de rigueur, dynamisme, d’esprit d’initiative et de synthèse,
  • Vous êtes capable de vous approprier le fonctionnement des différentes applications internes, de maitriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel),
  • Vous faite preuve de curiosité pour étendre vos connaissances dans le domaine et comprendre notre activité dans sa globalité,
  • Vous avez un esprit responsable

Vous bénéficiez :

  • De l’aide d’un maître d’apprentissage (H/F) formé, à l’écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,
  • D’une formation complémentaire spécifique au métier pendant votre alternance en entreprise,
  • D’aides financières (logement, mutuelle, transports…)

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d’ENEDIS.

Venez nous rejoindre !

Lieu : Saint Martin Boulogne

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail

Adresse de l'établissement

UFA Jean Moulin
49, Bd du Général de Gaulle BP19 59051 ROUBAIX Cedex

03.20.81.77.09
https://lyceejeanmoulin.etab.ac-lille.fr/
ufa.moulin@ac-lille.fr

Conditions d'accès