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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

UFA Jean Moulin - Roubaix

Commerce Vente Niveau 3

Le métier

Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un vendeur-manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité. La maitrise des technologies de l’information et de la communication conditionne sa performance et sa productivité commerciales   Aptitudes :
  • être organisé, créatif, disponible et dynamique
  • avoir le sens des responsabilités
  • être à l’écoute des clients
  • avoir la capacité de communiquer et de négocier
  Capacités à mettre en œuvre :
  • vendre et gérer la relation client
  • produire des informations commerciales
  • organiser et manager l’unité commerciale
  • mettre en œuvre la politique commerciale

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptés à la pédagogie de la formation en alternance.  
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en Cours de Formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Débouchés

  • Négociateur, vendeur
  • Délégué commercial
  • Conseiller commercial
  • Télévendeur, courtier
  • Chargé de clientèle
  • Animateur de réseau

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle.
  • Licence économie gestion.

Offres d'emploi

ENEDIS – Chargé de clientèle Entreprises (H/F) – BTS NDRC

Enedis recrute pour Villeneuve d’Ascq.

1 Chargé de clientèle Entreprises (H/F) pour préparer le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en contrat d’apprentissage.

Enedis Nord-Pas de Calais, forte de ses 1700 agents, est devenue pionnière dans de nombreux domaines, comme l’innovation, la transition énergétique, et la satisfaction client.

 

Au sein du pôle Accès Réseau Distribution de notre Marché d’Affaires, vous assurerez la gestion d’un portefeuille de clients industriels et serez en charge de :

  •   Accueillir les demandes des clients (téléphonique, mail, courrier…
  •   Créer les contrats d’accès au réseau de distribution
  •   Analyser et traiter les dossiers de réclamation et d’indemnisation,
  •   Vérifier et corriger les données de comptage
  •   Etablir la facture d’acheminement et des prestations demandées.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d’Enedis.

Profil souhaité : 

Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2020 d’un bac général, technologique ou professionnel dans le domaine de la gestion/administration ou commerce/vente.

Vous souhaitez préparer un BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance.

Vous avez des aptitudes pour travailler sur les outils informatiques.

Vous disposez d’un sens du client qui vous permet de renseigner  ou d’orienter vos interlocuteurs pour faciliter leurs démarches.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Aisance verbale
  • Sens du client

Si cette offre vous correspond et que vous êtes toujours à la recherche d’un contrat d’apprentissage.

Envoyez dans un premier temps votre CV et votre lettre de motivation sous Word ou PDF par retour de mail à christelle.dallongeville@ac-lille.fr

Vous serez contacté pour un entretien préalable au recrutement.

Adresse de l'établissement

UFA Jean Moulin
49, Bd du Général de Gaulle BP19 59051 ROUBAIX Cedex

03.20.81.77.09
https://lyceejeanmoulin.etab.ac-lille.fr/
ufa.moulin@ac-lille.fr

Conditions d'accès