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BTS Support à l’Action Managériale

UFA Blaringhem - Béthune

Services administratifs Niveau 3

Le métier

L'assistant manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre.   Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.   Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.   Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.   Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptée à la pédagogie de la formation en alternance.
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en cours de formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise

Débouchés

  • Assistant Commercial
  • Assistant en Ressources Humaines
  • Assistant de Direction
  • Secrétaire
  • Secrétaire juridique

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle activités juridiques spécialité droit, gestion ressources humaines appliquée aux PME
  • Licence Professionnelle management des organisations
  • Ecole de commerce via les admissions parallèles

Offres d'emploi

Recrutement BTS SAM

La direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information du ministère des Armées.
Le centre interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information(CIRISI) assure la maintenance, le déploiement et l’intervention dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC) au profit des organismes du Ministère des Armées sur les Hauts de France.

L’intéressé(e) assiste un ou plusieurs responsable(s)afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunion, accueil …)
Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Peut prendre en charge le suivi complet ou partiel de la gestion des personnels.
Le travail de l’assistant (e) est lié aux activités suivantes :
– Organiser les rendez-vous, le planning d’un responsable, d’un collaborateur et filtrer les appels et les accueils physiques,
– Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes,
– Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
– Organiser les déplacements du responsable ou de membres de l’équipe,
– Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservations de salles…)
– Effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques.

Etudiant motivé et sérieux qui souhaite travailler dans un environnement opérationnel exigeant au profit des clients du Ministère des armées.

Contacts pour renseignement et pour adresser CV + lettre de motivation NOM : Eric LECLERCQ Service : direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) centre interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information(CIRISI) / Adresse : Quartier Kléber- rue du pont neuf Code postal : 59000 Ville : LILLE Téléphone : 03 28 38 20 01

Adresse de l'établissement

UFA Blaringhem
251 Bd Victor Hugo BP 812 62408 BETHUNE Cedex

03.21.64.48.60
http://louis-blaringhem-bethune.savoirsnumeriques5962.fr/
ufa.blaringhem@ac-lille.fr

Conditions d'accès

  • Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
  • Etre âgé entre 16 et 30 ans (Dérogation possible)
  • Etre déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).
  • Etre titulaire d’un des Bac suivants : Bac général ES  ,Bac pro Gestion-administration ,Bac techno STMG  ,Bac pro du tertiaire