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BTS Support à l’Action Managériale

LPO André Lurçat - Maubeuge

Services administratifs Niveau 3

Le métier

L'assistant manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre.   Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.   Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.   Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.   Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptée à la pédagogie de la formation en alternance.
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en cours de formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

Débouchés

  • Assistant Commercial
  • Assistant en Ressources Humaines
  • Assistant de Direction
  • Secrétaire
  • Secrétaire juridique

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle activités juridiques spécialité droit, gestion ressources humaines appliquée aux PME
  • Licence Professionnelle management des organisations
  • Ecole de commerce via les admissions parallèles

Offres d'emploi

ENEDIS – Appui Administratif (H/F) – BTS SAM

Enedis recrute pour Dainville, Lens et La Madeleine

3 Appui Administratif (H/F) pour préparer le BTS Support à l’Action Managériale en contrat d’apprentissage.

Enedis Nord-Pas de Calais, forte de ses 1700 agents, est devenue pionnière dans de nombreux domaines, comme l’innovation, la transition énergétique, et la satisfaction client.

 

Vous assurez la bonne gestion du service. C’est pourquoi, vous devez effectuer les missions suivantes :

  • Gestion du suivi budgétaire de projets divers,
  • Réalisation de commandes et de factures pour le service
  • Participation à la mise en place des actions du plan de communication
  • Organisation d’évènements, réunions ou ateliers internes/externes (réservations de lieux, des traiteurs etc…)
  • Gestion d’un logiciel de gestion et d’une application du service
  • Réalisation d’actions de communication pour l’interne (charte graphique, fiches synthétiques…)
  • Appui opérationnel du chef de projet pour d’autres missions ponctuelles

Profil souhaité

Vous êtes ou serez titulaire à la titulaire à la rentrée scolaire 2020 d’un BAC ou diplôme équivalent et vous souhaitez préparer un BTS Support à l’Action Managériale (SAM) en alternance.

Reconnu(e) pour vos capacités analytiques, vous avez le sens des chiffres et du relationnel. Vous êtes force de proposition et avez une bonne communication orale comme écrite. Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre curiosité sont autant d’atouts pour réussir dans les missions qui vous seront confiées.

Une expérience significative dans le milieu professionnel serait appréciée pour occuper ce poste.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur
  • Aisance verbale

Si cette offre vous correspond et que vous êtes toujours à la recherche d’un contrat d’apprentissage.

Envoyez dans un premier temps votre CV et votre lettre de motivation sous Word ou PDF par retour de mail à christelle.dallongeville@ac-lille.fr

Vous serez contacté pour un entretien préalable au recrutement.

Adresse de l'établissement

LPO André Lurçat
113 rue d'Hautmont BP 30107 59602 Maubeuge Cedex

03.27.53.72.00
http://lurcat.enthdf.fr/
ce.0595884a@ac-lille.fr

Conditions d'accès

  • Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
  • Etre âgé entre 16 et 30 ans (Dérogation possible)
  • Etre déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).
  • Etre titulaire d’un des Bac suivants : Bac général ES Bac pro Gestion-administrationBac techno STMG