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BTS Support à l’Action Managériale

UFA Jean Moulin - Roubaix

Services administratifs Niveau 3

Le métier

L'assistant(e) manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre.   Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.   Il  est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.   Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.   Il travaille dans une  entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

La formation

Formation en 2 ans en alternance UFA/Entreprise. Les enseignements sont identiques à la formation initiale sous statut scolaire mais adaptée à la pédagogie de la formation en alternance.  
  • Enseignement général : 700 heures pour les 2 ans
  • Enseignement technologique et professionnel : 700 heures
Epreuves d’examens évaluées en contrôle en Cours de Formation (CCF) et en contrôles ponctuels (CP).   La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Rythme d'alternance

2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Débouchés

  • Assistant Commercial
  • Assistant en RH
  • Assistant Manager
  • Assistant de Direction
  • Secrétaire juridique

Poursuites d'études

  • Licence Professionnelle activités juridiques spécialité droit, gestion ressources humaines appliquée aux PME
  • Licence Professionnelle management des organisations

Offres d'emploi

ARS -Assistant(e) de direction – BTS SAM

Agence Régionale de Santé des Hauts de France

Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l’échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci.

Recherche un(e) assistante(e) de Direction pour préparer le BTS Support à l’Action Managériale en contrat d’apprentissage.

Activités confiées à l’apprenti :

Gestion classique d’un secrétariat d’administration générale et assistanat de direction :

–           Correspondance, gestion du courrier et appels téléphoniques,

–           Organisation de réunion, de déplacements,

–           Suivi de dossiers particuliers et sensibles,

–           Gestion et utilisations des logiciels d’aide dédiés aux entreprises (congés, courriers, adressiers,…),

–           Assistanat des personnels de direction.

Compétences indispensables

  • Rigueur et confidentialité des informations gérées par le secrétariat de direction.
  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Organisation
  • Capacité de travailler en équipe

Bonnes capacités rédactionnelles et de communication.

Le poste est situé au sein du secrétariat de la Direction de l’Offre Médico-Sociale (DOMS) à Lille

EDF recherche BTS SAM

EDF Groupe National recherche un(e) apprenti(e) pour préparer le BTS Support à l’Action Managériale à Lille pour la rentrée de septembre 2019.

Vous êtes :

  • Titulaire d’un Bac Général ou professionnel
  • Autonome et dynamique
  • Organisé (e) et rigoureux (se)
  • Doté (e) de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Et vous maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Vous habitez la métropole lilloise.

EDF – BTS Support à l’Action Managériale

Notre principale occupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un des 3850 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au bac+5) !

La Division de l’Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l’Environnement (DIPDE) d’EDF compte environ 1900 collaborateurs répartis sur Marseille, Lyon et 11 centrales nucléaires (Gravelines par exemple). Elle a pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de fonctionnement ainsi que d’optimiser la déconstruction.

Les missions de l’équipe commune sont de deux ordres:
– intégrer sur le site de Production Nucléaire d’électricité de Gravelines les dossiers de modifications développés et contractualisés par les centres d’ingénierie nationaux en maîtrisant les impacts qualités, délais, coûts et sans impact  sur la sécurité du personnel ou la sûreté des installations. Ces modifications de matériels concernent aussi bien la partie nucléaire que la partie conventionnelle des installations.
– Assurer la maintenance du Génie Civil industriel du site (préventive ou curative) pour garantir les enjeux de durée de fonctionnement des installations.
Pour mener à bien ses mission,  l’équipe commune est basée sur le Centre Nucléaire de Production de Gravelines et est constituée de 5 sections (Génie Civil, Électricité, Mécanique, Essais, Gestion Technique) et d’un état major, avec un personnel d’environ 100 agents EDF.

Vos missions :

Vous serez intégré au secrétariat du service qui porte les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique
  • Gérer les agendas
  • Traiter le courrier
  • Traiter les demandes de voyages
  • Gérer les plannings de présence (mensuels, congés annuels)
  • Archivage
  • Gérer les formalités administratives pour les nouveaux arrivants (prestataires, agents mutés,…)
  • Saisir et mettre en forme les documents
  • Elaborer des FIDAA-PEI (Fiches d’accès sur Site) pour les agents du Service
  • Organiser les réunions (réservation de salles, identification des dates, …)
  • Commandes et réception des fournitures de bureau nécessaires au fonctionnement du service
  • Classement des habilitations, mise à jour dans l’outil BRHM

-…
Vos activités porteront sur une partie de ce périmètre (évolution croissante en fonction de la montée en connaissances et compétences).

Le contrat d’alternance s’effectue dans les conditions suivantes :

Lieu de travail: Gravelines (59)

Horaires: 35H

Durée du contrat: 2 ans

Début du contrat: Septembre

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un BAC professionnel dans le domaine tertiaire.

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • Vous aimez le travail collaboratif avec un bon sens relationnel
  • Vous êtes investi(e) dans vos études
  • Vous avez des connaissances en secrétariat/ assistanat
  • Vous avez le sens de l’autonomie

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement,
transport, …), proposées par l’entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en
situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

ENEDIS Appui Prévention – BTS SAM

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Nous recrutons, pour la rentrée 2019 nos futurs alternants en BTS Support à l’Action Managériale sur la région Nord-Pas-de-Calais.

Emploi: Appui Prévention

Missions:

  • Réservation salles
  • Convocation
  • Saisie des grilles d’évaluation

Adresse de l'établissement

UFA Jean Moulin
49 Bd du Général de Gaulle BP19 59051 ROUBAIX Cedex

03.20.81.77.09
https://lyceejeanmoulin.etab.ac-lille.fr/
ufa.moulin@ac-lille.fr

Conditions d'accès

  • Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
  • Etre âgé entre 16 et 30 ans (Dérogation possible)
  • Etre déclaré(e) apte physiquement au travail à effectuer en  entreprise (visite médicale d’embauche obligatoire).
  • Etre titulaire d’un Bac :Bac général Bac proBac techno